Vous êtes le partenaire, l’amie, la sœur ou la cousine d’une femme qui vient d’accoucher ? Sachez qu’il existe mille et une façons de faire plaisir à la jeune maman. 

Offrez-lui des petites gourmandises

La grossesse et l’accouchement sont des périodes marquées par le dérèglement hormonal. Les vomissements, les envies font parties du quotidien de la femme enceinte. A la maternité, avec votre cadeau bébé, vous pouvez satisfaire les envies alimentaires de la maman en lui apportant ce dont elle aime le plus : des chocolats, des petits gâteaux, des fruits confits, etc. Durant la grossesse et le séjour à la maternité, il faut manger sainement. Mais se faire plaisir de temps à autre est bon pour le moral. 

Offrez-lui une séance de massage

Que ce soit avant ou après l’accouchement, les massages sont toujours les bienvenues pour déstresser une femme. Durant la grossesse, les pieds gonflent, un bon massage plantaire fera plaisir à la future maman. Vous pouvez aussi masser délicatement sa tête, cela aidera à soulager ses migraines. 

Soyez tout le temps présent 

L’accouchement est une période difficile physiquement et mentalement. Pour faire plaisir à une femme durant le séjour à la maternité, soyez présent pour elle. Montrez-lui que vous vivez l’épreuve avec elle et qu’elle peut toujours compter sur vous. 

Donnez-lui des livres éducatifs

C’est le cadeau idéal qui fera plaisir à la maman qui accouche de son premier enfant. Des lectures sur la puériculture, l’éducation des enfants, la santé des petits feront sûrement plaisir à la jeune maman. 

Mangez sainement avec elle

A la maternité, que ce soit les jours qui précèdent ou qui suivent l’accouchement, la maman doit manger sainement. Pour lui montrer que vous tenez à elle, faites comme elle. Ne mangez que ce dont elle est autorisée à manger.  

Faites des cadeaux à l’enfant qui va naître

Durant son séjour à la maternité, profitez-en pour lui offrir votre cadeau bébé. Faites-en sorte d’offrir quelque chose qui sera vraiment utile à l’enfant. Vérifiez au préalable qu’elle ne l’a pas déjà acheté. Vous pouvez par exemple offrir une poussette, un siège auto, etc. Quand vous achetez un article pour bébé, faites-en sorte qu’il soit pratique et esthétique. 

Ne soyez pas avare de compliments

Durant la grossesse et l’accouchement, la femme manque de confiance en elle. Elle vous demandera sans cesse si elle est grosse, si elle est devenue vieille et négligée. Là-dessus, n’hésitez pas à la complimenter dès que vous le pouvez. Dites-lui qu’elle a de magnifiques cheveux. Faites-lui comprendre qu’elle est aussi belle et désirable qu’avant la grossesse. 

Accompagnez-la dans les étapes administratives de la maternité

Un autre moyen de faire plaisir à une femme durant le séjour à la maternité, c’est de l’aider dans les démarches administratives. Renseignez-vous à l’avance sur les formulaires à remplir, les paperasses nécessaires et occupez-vous-en à sa place. N’oubliez pas de bien classer tous les documents dans un classeur pour ne pas vous y perdre plus tard. 

Faites la rire

La maternité est synonyme de nouvelle vie et de bonheur mais c’est également un endroit où l’inquiétude et le stress règnent. Pour détendre l’atmosphère, n’hésitez surtout pas à raconter des blagues, à faire de l’humour pour que votre amie ou femme se sente mieux.