À l’évidence, le bijou est acheté sur un coup de cœur, juste pour le plaisir. Cependant, il n’est pas toujours facile de choisir les accessoires adaptés en fonction de son style, de sa morphologie et de ses tenues. Il est donc primordial de savoir porter ses bijoux au risque de commettre une erreur de goût.

Porter ses bijoux selon la morphologie

Lorsqu’il s’agit d’assortir le joyau à la tenue, la morphologie rentre bien entendu en ligne de compte. Pour retenir l’attention de l’entourage, l’allure de la pièce ou sa disposition générale joue un rôle clé. À cet effet, il est conseillé pour les personnes de petite taille d’éviter les colliers ou les bijoux trop tape-à-l’œil. Cela donne tout de suite l’illusion de tasser la silhouette. Ainsi, il est préférable de privilégier les dispositifs fins, délicats et colorés. Il faut bien prendre soin de ces accessoires pour ne pas trop les serrer. Le résultat s’avère toujours flatteur. Ces derniers se marient idéalement avec des petits hauts décolletés par exemple.

Pour les femmes relativement grandes, elles peuvent oser le collier pendentif long de type sautoir. Il se porte plus facilement avec un décolleté rond qui dévoile le buste. Il en va de même pour un col bardot et de légères boucles d’oreille pour ne pas alourdir l’effet visuel. Quelle que soit l’anatomie d’une personne, il est essentiel de préférer des articles qui peuvent être réutilisés après. Un excellent achat est réalisé quand ces accessoires peuvent compléter plusieurs des tenues. C’est le cas des bijoux classiques et indémodables ayant peu ou pas de pierres, strass ou perles.

Afin de connaître le goût le plus récent, demander du conseil à un http://www.bijouteriegriffon.com/ s’avère une solution pratique et avantageuse.

Les pièces qui se portent en fonction des tendances

La mode change chaque année que cela soit pour des vêtements ou des joyaux. Ainsi, il s’avère essentiel de feuilleter un peu les magazines de fantaisie pour suivre la tendance. En principe, le look au niveau des bijoux respecte de près l’engouement vestimentaire pour que ce soit plus simple à assortir. Ce point de vue dépend toujours des saisons.

Les bracelets d’été et ceux d’hiver sont complètement différents. En été par exemple, les fashionistas privilégient les articles colorés qui s’harmonisent parfaitement avec des petites robes fleuries. Par contre, les tons changent en temps froid. Les versions neutres comme le coloris noir, marron ou orangé sont bien appropriées avec du manteau long et des bottines à talon compensé.